Rechercher

Manifestation à Foix le 17 Septembre2021

Ce matin là, pie grièche, grande aigrette, cerf, triton marbré, grenouille rousse, martin pêcheur, et bien d' autres ont déambulé en musique au marché de Foix.



Àprès avoir sensibilisé les fuxéens à leur cause, dans l' après-midi elles ont accueilli le reste du cortège et des représentants du Chabot, du CEA et du collectif "À pas de loutre" pour un gai défilé dans le centre ville de Foix. Environs 200 autres animaux venu des 4 coins de l' Ariège, et de l' Aude ont marché vers la préfecture. Puisque certains veulent rompre la tranquillité de leurs demeures lacustres elles ont battue des ailes et des pattes sur tambours et casseroles sous les fenêtres de la préfecture.

Pas de prise de bec mais des prises de parole pour rassembler et informer les présents des enjeux et de la nocivité de l' urbanisation du lac constant.


Pour cette occasion le collectif " À pas de loutre", le CEA, Le Chabot, Néo et FNE avions fait une demande d' entretien avec la préfecture afin de pouvoir argumenter de vive voix notre positionnement.

La préfecture n' a pas pu nous recevoir et nous propose une date quelques jours plus tard. Puis elle annule et nous demande encore de reporter.

À ce jour (29/11/21) elle ne nous a plus proposé de rendez-vous malgré nos relances...


Vous pouvez visualiser la manif sur la chaine youtube du collectif:


https://www.youtube.com/watch?v=2ICpx7eSF-s&t=592s




31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout