Rechercher

Rencontre avec la collectivité et les porteurs de projet.

Mis à jour : févr. 10

Jeudi 4 Février 2021 le collectif A pas de loutre a rencontré en visio-conférence des représentants de la communauté de communes du pays de Mirepoix ainsi que son président (Mr TOMÉO), les fondateurs de COUCOO (Mrs de Moustier et de La Bédoyère), une représentante de l' IIABM, un représentant du bureau d' étude écologique Nymphalis, un urbaniste représentant de l' atelier Atu, un représentant de l' Agence Ariège Attractivité (AAA), le premier adjoint au maire de la commune de Montbel.


6 loutres sorties du bois représentaient le collectif dont une en tant que secrétaire de séance et une autre en tant que représentante de La Dépêche du Midi.


Deux longues heures d' échanges d' arguments divers et variés pour ou contre le projet. Le but principal n' était pas de convaincre les deux partis mais plutôt de se "rencontrer" afin d' identifier qui sont les différents acteurs qui gravitent autour du projet.


Vous pouvez visionner l' intégralité de la rencontre sur le cloud du collectif en suivant ce lien

https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZ6wN7Zhzo2e7V1vGSGko53UJhv1QLxnRdk


Ci dessous, un grand moment naturaliste:

Prend la parole le représentant du bureau d' étude Nymphalis qui fit le suivi écologique du dossier en s' appuyant sur les données de l'ANA.

" Détruire 10 individus de couleuvres vipérines sous chaque cabane, l' état de conservation de la population de couleuvres vipérines sur le lac ne sera pas remises en jeu, remise en cause. C est peut être provocateur de dire ça mais c' est comme ça; c' est comme ça qu' on réfléchi à la chose qu' on évalue les impacts..."




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout