Rechercher

Balades botaniques

Depuis le Mercredi 26 Mai, le Collectif " à pas de loutre" avec le partenariat de l' association "Montbel avenir" organise des balades botaniques une fois par semaine. Les prochaines auront lieu les Samedi 19 et Lundi 28 Juin puis le dimanche 4 Juillet.

Joseph prend grand plaisir à vous accompagner dans cette découverte des milieux qui font le lac constant. Les zones humides et leurs espaces de ponte et de reproduction abondante, zone sèches et arides que sont les digues, zones de prairies et de cultures entretenues et parfois détruites par les hommes et leurs outils, zones forestières sans exploitation laissé à la libre naturalité, et les zones tampons entre terre et eau.

Plantes locales, plantes pionnières pour sols abîmés, plantes aquatiques, plantes de sous bois, fleurs mélancoliques, épineuses ou insignifiantes etc...


Écosystème, biodiversité, capital nature, voilà la vie sous vos pieds!

Pas de cartes postales ni de grandes étendues de paysages, simplement le monde!


Petit marcheurs ne vous inquiétez pas. Nul besoin de parcourir des kilomètres pour découvrir la richesse de ces milieux qui seraient mis en danger par le projet Coucoo.

Les prochaines sorties botaniques auront lieu les Samedi 19 et Lundi 28 Juin puis le dimanche 4 Juillet.

Vous pouvez vous inscrire en écrivant à apasdeloutre@ecomail.fr

Donnez nous vos nom, prénom, numéro de téléphone.

A bientôt

A pas de loutre



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout